Évier Blaupunkt en Black matt

BLAUPUNKT présente des nouveautés durables et flexibles pour 2024

Dans le cadre des journées portes ouvertes Häcker du 16 au 22 septembre 2023 à Rödinghausen en Allemagne, Blaupunkt présente ses innovations pour l’année 2024, qui seront placées sous le signe de la durabilité, de la flexibilité et de l’esthétisme.

« Les appareils économes en énergie sont au coeur de notre stratégie de développement durable, » explique Olaf Thuleweit, directeur de HK Appliances. C’est pourquoi Blaupunkt propose sept nouveaux lave-vaisselle avec une meilleure classe d’efficacité énergétique. Cinq lave-vaisselle disposent d’une classe d’efficacité énergétique D, deux disposent même de la classe B (deuxième meilleure classe selon le label énergétique de l’UE valable depuis 2021, avec les classes A à G).

Mais la durabilité n’est pas la seule priorité des nouveaux produits Blaupunkt : la flexibilité, permettant d’offrir aux clients un maximum de confort d’utilisation, l’est également. La nouvelle table de cuisson à induction combinée autonome (5II 86250) en est l’exemple parfait : elle dispose de six zones de cuisson dont deux au choix peuvent être reliées. Selon les besoins, une à trois zones de cuisson de grande taille sont donc disponibles. En outre, la table de cuisson dispose d’une fonction double booster ainsi que d’un système permanent de reconnaissance de casseroles sur toutes les zones, grâce auquel la table de cuisson est activée et désactivée automatiquement, selon qu’une casserole est placée sur la table de cuisson ou non et où elle est placée.

Dans le domaine de la réfrigération, Blaupunkt présente le « Cross Door », un nouveau réfrigérateur-congélateur XXL indépendant d’une capacité impressionnante de 522 litres. Même des plaques de cuisson peuvent être rangées élégamment derrière les portes battantes au design Dark-Steel raffiné. Une zone 0° dans la partie réfrigérateur, une température de -18° (et moins) dans la partie congélateur ainsi que la technologie anti-givre garantissent d’excellentes conditions de froid. Blaupunkt accorde une garantie de cinq ans sur ce petit miracle de volume de rangement.

Dans le domaine des fours, Blaupunkt présente deux nouveautés équipées de la fonction innovante Air-Fry. Grâce à cette technologie avancée à base d’air chaud, il est possible de faire frire des aliments sans utiliser d’huile et donc sans acides gras trans nocifs, et d’obtenir des résultats de cuisson parfaits : juteux à l’intérieur, croustillants à l’extérieur.

Cependant, Blaupunkt ne se contente pas d’accorder de l’importance à des technologies innovantes, mais aussi à un design moderne et contemporain. À cet égard, la nouvelle gamme d’éviers en Black Matt est révolutionnaire : elle s’accorde parfaitement aux cuisines dans des tons gris-noir, et impressionne par une surface de qualité premium caractérisée par une grande résistance aux rayures et à la chaleur, la bonne stabilité des couleurs, la compatibilité alimentaire ainsi qu’une qualité durable et facile d’entretien. Si vous recherchez des nuances de couleurs, vous les trouverez avec les éviers « Alento » et « Tesino » dans les tons Black Granit, Dark Grey et Light Grey. Les clientes et les clients trouveront également des robinets assortis dans la série en noir mat « Nera », disponible avec un bec fixe ou avec un bec extensible. Tous les éviers et les robinets bénéficient d’une garantie de 5 ans.

« Les attentes et les besoins de nos clientes et clients sont toujours, avec nos objectifs de durabilité, le moteur de nos innovations. Qu’il s’agisse d’une utilisation plus flexible de la table de cuisson, d’un volume de rangement plus important du réfrigérateur ou de solutions de cuisson plus saines : nous développons toujours nos produits en pensant principalement aux avantages pratiques pour nos clientes et clients, tout en ne perdant jamais de vue la question de l’efficacité énergétique, » explique Olaf Thuleweit, résumant ainsi la philosophie derrière la nouvelle gamme de produits.

L’entreprise Häcker Küchen

Entreprise respectueuse des traditions et menuiserie à l’origine, Häcker Küchen a été créée en 1898 par Hermann Häcker avant d’être reprise par Friedrich Häcker, de la génération suivante. En passant à la fabrication en série de meubles de cuisine en 1965, ce sont son gendre Horst Finkemeier et sa femme Renate qui ont jeté les bases de la réussite économique actuelle de l’entreprise. Entreprise familiale, Häcker produit des cuisines équipées de grande qualité et mettant l’accent sur la fonctionnalité, l’élégance et la technique. Häcker Küchen est ainsi synonyme de qualité, de service, de fiabilité, d’honnêteté et de durabilité. Épaulés par nos employés et nos partenaires, nous élaborons des solutions innovantes pour la cuisine de demain. Le client est depuis toujours au centre de nos préoccupations. La passion de notre travail et l’amour du détail sont les clés qui permettent à nos cuisines de se démarquer à l’international. Avec les gammes de produits concept130 et systemat ainsi que nos marques BLAUPUNKT et h│tech pour les équipements de cuisine, nous proposons un large éventail de produits. Doté de quatre usines, le siège social de Häcker se situe à Rödinghausen. L’entreprise possède une autre usine à Ostercappeln-Venne, dans la région d’Osnabrück. Depuis 2014, BLAUPUNKT est une marque propre sous licence pour les appareils encastrables de cuisine de Häcker Küchen GmbH & Co. KG.

Évier Blaupunkt en Black matt
Table de cuisson à induction combinée autonome (5II 86250) avec reconnaissance permanente des casseroles
Réfrigérateur-congélateur Cross Door

Häcker Küchen GmbH & Co. KG