BLAUPUNKT remporte deux Red Dot Awards

Le 19 juin, BLAUPUNKT, la marque propre de Häcker pour les appareils encastrables de cuisine, a été récompensée pour sa table de cuisson à
induction sans bordure avec hotte intégrée 5IX 80290 et pour sa cave à vin encastrable 5WK 610FF0 par un Red Dot Award dans la discipline « Product Design », catégorie « Kitchen Appliances ». Ce prix international renommé récompense les produits présentant une excellente qualité de design dans 51 catégories au total.

Le jury Red Dot, composé de 43 membres, examine chaque année les produits présentés au concours en fonction des critères de fonctionnalité, d'esthétique, de maniabilité et de durabilité. La table de cuisson à induction autonome sans bordure 5IX 80290 a notamment convaincu le jury grâce à sa hotte intégrée à 10 niveaux de puissance, qui s'active automatiquement pendant la cuisson et aspire directement la vapeur sans bruit. Le jury a également souligné la multitude de fonctions innovantes qui permettent à la fois de cuisiner et de griller de manière flexible. Parmi celles-ci, on peut citer la possibilité de regrouper deux zones de cuisson en une seule, un affichage clair avec une fonction curseur qui peut être
utilisée de manière intuitive même avec des doigts humides, ainsi que la détection de débordement qui permet de travailler proprement.

La cave à vin encastrable 5WK 610FF0 a également convaincu le jury. « Avec son design intemporel et discret et son ouverture push-to-open à commande électronique, cet appareil s'intègre discrètement dans chaque bloc-cuisine », a déclaré le jury dans sa motivation. La cave à vin peut accueillir jusqu'à 36 bouteilles, qui peuvent être stockées sur trois étagères extractibles en bois massif. Des conditions de stockage optimales sont créées aussi bien par le système de température précis à l'intérieur que par le système anti-vibration et la porte en verre teinté avec protection contre les UV.

"Nous sommes fiers d'avoir reçu deux distinctions de la part du jury Red Dot
cette année. En effet, nous accordons une grande importance à l'innovation,
tant au niveau du design de nos produits qu'au niveau de la fonctionnalité, de
l'optimisation énergétique et de l'utilisation la plus simple et intuitive possible.
Ces prix nous confortent dans notre volonté de poursuivre résolument dans
cette voie", déclare Olaf Thuleweit, directeur de HK Appliances.

Häcker Küchen GmbH & Co. KG
Monsieur Karsten Bäumer